Contenus data driven et vision data unifiée

Contenus data driven et vision data unifiée

Valoriser les contributions internes et initier une stratégie de contenus data-driven

Contexte

Un acteur bancaire souhaitait mieux exploiter les contributions internes pour enrichir sa communication et valoriser l’expertise de ses collaborateurs.

Enjeux

  • Centraliser et structurer les contenus produits en interne.

  • Créer une stratégie éditoriale basée sur la donnée.

  • Aligner communication et objectifs business.

Solutions

  • Analyse des contenus internes et identification des gisements de valeur.

  • Conception d’une stratégie éditoriale data-driven.

  • Accompagnement dans le déploiement et la mesure des impacts.

Résultats

  • Contenus internes mieux valorisés et utilisés à des fins business.

  • Cohérence renforcée entre communication et marketing.

  • Émergence d’une culture orientée données dans la production de contenus.

Précédent
Précédent

Institutionnel : Expérience omnicanale et animation de communauté

Suivant
Suivant

Mobilité : Usage optimisé grâce à la maintenance prédictive